La police nationale a mis hors d’état de nuire, un réseau de présumés malfrats spécialisé dans le vol de motocyclettes à Ouagadougou. Parmis les quatre personnes arrêtées, l’une avait déjà été détenue.
» Le mode opératoire de ce groupe consistait à cibler en plein jour les vélomoteurs de marque Yamaha Sirius, esseulés devant les lieux de commerce ou les domiciles. Dès qu’un engin était identifié, ils s’approchaient, cassaient le verrou du guidon et à l’aide de fausses clés, ils démarraient l’engin et disparaissaient dans la nature « , explique la police avant de préciser que ces malfrats opéraient dans les quartiers Marcoussis, Pazani, Bissighin et Kamboinsin de la ville de Ouagadougou.
La police nationale informe que les engins volés étaient d’abord convoyés chez l’un des membres du groupe chargé de les écouler à des prix compris entre 90 000 et 110 000 FCFA. Elle affirme par ailleurs que dans certains cas, les engins étaient démontés puis vendus en pièces détachées. Dans le cas où des engins ne trouvaient pas de preneur, ils étaient « mis à la disposition de certains membres du groupe pour des opérations ou donnés en cadeau à des proches ou encore stockés dans un village situé à quelques kilomètres de la commune de Dapélogo » .
Selon la police, cette arrestation a été possible grâce à la collaboration des populations.
Tout en traduisant ses remerciements aux citoyens, la force publique les invite à demeurer vigilantes et à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts 17, 16 et 1010.