Les Etalons cadets ne joueront pas la finale de la coupe d’Afrique des Nations U-17. C’est le Sénégal qui se qualifie par 5 buts contre 4, ce dimanche 14 mai, à l’issue des tirs au but. Les Etalons cadets participeront au match de classement dans l’espoir de décrocher la 3è place.
Malgré leur détermination et leur acharnement pour remporter la victoire, les Etalons ont finalement perdu aux tirs au but face au Sénégal. Le temps additionnel n’a pas permis aux deux équipes de changer le score de 1 but partout.
Le premier but de la rencontre a été marqué par Abdou Fall du Sénégal, à la 16e minute. Les Etalons cadets tentent alors de revenir au score. Ils égalisent à la 83e minute grâce à Emmanuel Ouédraogo.
C’est finalement la phase fatidique des tirs au but qui a permis de départager les Étalons de Brahima Traoré et les Lions cadets. Les Etalons disputeront la 3e place face au perdant de la deuxième demi-finale (Maroc-Mali).
Malgré cette défaite, les Etalons joueront la coupe du monde U-17 prévue au Brésil en novembre prochain. Le président de la transition, Ibrahim Traoré, avait adressé ses félicitations aux Étalons le 13 mai suite à leur qualification pour la demi-finale. Il avait estimé que cette qualification était « une grande fierté et la marque de la résilience de notre peuple ».