A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Santé : Un CHR universitaire en gestation à Gaoua

Le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, procédera à la pose de la première pierre du centre hospitalier régional universitaire de Gaoua, dans la région du Sud-ouest, lors de son séjour les 29 et 30 novembre.

“D’une capacité de plus de 300 lits, la construction de ce CHRU traduit l’engagement des autorités de la Transition d’améliorer l’accès des populations de la région aux soins de santé”, indique un communiqué de la présidence du Faso 

Le nouveau CHRU sera également un cadre pour la formation académique et la “recherche-développement en santé”. Il devrait permettre de “désengorger l’actuel centre qui accueille les patients de la Bougouriba, du Ioba, du Noumbiel et du Poni, sans oublier ceux des pays voisins tels que le Ghana et la Côte d’Ivoire”.

Le chef de l’État échangera également avec les forces vives de la région. Il “partagera, avec les populations de la région, sa vision pour un Burkina Faso débarrassé de l’hydre terroriste”. Une occasion également pour lui “d’expliquer les enjeux actuels de notre pays, d’apporter des réponses aux préoccupations des forces vives de la Région et surtout d’appeler l’ensemble des Burkinabè à maintenir haut la flamme de l’engagement commun contre le terrorisme”, précise le communiqué.

Le gouvernement de transition avait procédé, le 23 septembre, à la pose de la première pierre d’une usine de transformation de tomates à Bobo-Dioulasso. Les travaux de construction d’une autre infrastructure, une usine de raffinerie d’or, ont été lancés le 23 novembre, cette fois à Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page