A la UneSociété et Culture

Burkina-Faso/ Rupture de services internet Canalbox : une opération de dédommagement prévue pour les abonnés victimes

Les mécontentements sont de plus en plus nombreux concernant la  mauvaise connexion internet via canalbox. A ce propos, la ligue des consommateurs du Burkina a rencontré la société Group Vivendi Africa/Burkina Faso (GVA) le 27 avril. A l’issue de cette réunion, le président de la ligue de consommateurs informe  l’opinion publique, dans une note datée du 17 mai 2023, qu’il y a eu consensus entre les deux parties. La société GVA promet de restituer la connexion à ses abonnés victimes de ce malheureux incident.

Selon le président de la LCB, Dasmané Traoré, cette rencontre a permis aux deux structures de se connaître, d’échanger sur les préoccupations des consommateurs et sur les actions engagées par Canalbox afin de faciliter et garantir un accès internet de qualité, via la fibre optique, au consommateur.

« GVA a reconnu que le mois de mars 2023 a été très difficile pour lui, car victime d’actes de vandalisme et de sabotage sur son réseau. Ce qui s’est traduit par des récurrentes ruptures dans la fourniture du service», peut-on lire dans le communiqué

Tout en s’excusant pour les multiples désagréments occasionnés, la société GVA/Burkina  assure que des actions sont en cours d’implémentation afin d’améliorer la qualité de ses services et satisfaire pleinement les attentes de ses clients.

Concernant les  abonnés qui ont été victimes de coupures du fait du système, « Canalbox  affirme qu’un point est en cours de finalisation afin de procéder à des dédommagements pour rattraper les jours perdus. »

Cette opération, prévue pour débuter en ce mois de mai, consistera en un placement de coupon de dédommagement qui va rallonger d’un certain nombre de  jours l’abonnement des clients.

Association à but non lucratif, non confessionnelle et apolitique, la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), créée en janvier 1992, vise à promouvoir la participation des consommateurs à des actions d’amélioration de la qualité des biens et services au Burkina.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page