Le détachement de Gendarmerie de Solhan a effectué, ce 3 octobre, une visite dans l’école et la garderie publique Solhan B, dans la province du Yagha, région du Sahel.
Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale rendu public ce mardi, un don de fournitures scolaires a été fait aux élèves. Cette visite avait également pour objectif d’encourager les instituteurs communautaires et de prodiguer les conseils aux tout-petits.
« Après s’être entretenu avec le corps enseignant, le chef de détachement et ses éléments ont affirmé leur disponibilité à sécuriser cette zone et à les soutenir au quotidien », indique le communiqué.
« Dans cette lancée, le détachement de la Gendarmerie a assuré la réparation d’une pompe d’eau au profit de la population ».
Cette action intervient au lendemain du lancement officiel de la rentrée scolaire et universitaire 2023-2024 au Burkina Faso dont la cérémonie a eu lieu le 2 octobre, à Koudougou, dans la province du Boulkiemdé.
La commune de Solhan, située près de la frontière du Niger, porte toujours les stigmates d’une attaque sanglante perpétrée par un groupe armé terroriste en juin 2021.
Selon le gouvernement, 132 personnes y avaient perdu la vie alors que des sources locales avaient annoncé 160 décès. Des populations qui avaient quitté la zone les jours qui ont suivi l’attaque ont pu rejoindre leur localité avec le concours des Forces armées burkinabè.