L’État-major général des armées annonce avoir « neutralisé », le 9 juin, plus de vingt terroristes près de la localité de Guibga, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.
Selon le communiqué daté du 10 juin, cette opération a été menée sur la base de renseignements précis. Des unités des Forces Spéciales ont alors tendu une série d’embuscades à des groupes de terroristes.
Grâce à des actions coordonnées, les Forces armées nationales ont réussi à « neutraliser » plus de 20 terroristes et récupérer une grande quantité d’armement, des munitions, des moyens roulants et des moyens de communication.
L’armée déplore cependant la perte d’un élément des Forces spéciales, tombé lors de ces actions. Deux autres ont été blessés, indique le communiqué.
« Le Chef d’Etat-Major général des armées salue la mémoire du soldat tombé sur le champ d’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».
Il félicite par ailleurs « les unités pour leur audace et les exhorte à poursuivre les efforts afin de renforcer l’ascendant pris sur les groupes terroristes ces derniers mois ».