A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Recrutement à la Police nationale : 25 postes au profit des veuves des membres des FDS tombés au front 

Le ministère de l’Administration territoriale a lancé, le 22 août, le recrutement de 2000 élèves sous-officiers de police au titre de l’année 2023. Parmi les postes à pourvoir, 25 sont réservés aux veuves des éléments des forces de défense et de sécurité tombés au front.

C’est un concours direct pour le recrutement de 2000 élèves sous-officiers de police. 1500 postes sont destinés à des civils burkinabè âgés de 18 à 25 ans et titulaires du baccalauréat. Les 500 autres sont prévus pour les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les Volontaires adjoints de sécurité (VADS).

Mais la nouveauté de ce concours réside dans le quota de 50 postes réservés  aux femmes dont 25 spécifiquement aux veuves des membres des forces de défense et de sécurité tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Une opportunité pour ces femmes durement affectées par la perte de leur conjoint, de reconstruire leur vie professionnelle au sein de la police nationale.

Les candidats intéressés doivent s’inscrire en ligne sur le site www.econcours.gov.bf entre le 25 août et le 3 septembre 2023. Si le quota des 25 postes au profit des veuves des FDS n’est pas pourvu, les postes restants seront attribués aux autres candidats civils et volontaires. Les personnes admises suivront ensuite une formation de 2 ans avant d’être intégrées comme sous-officiers de police.

Le concours est organisé en deux phases. La première consiste en des épreuves sportives de présélection comportant des courses de vitesse. La seconde comporte une dissertation de culture générale et un résumé de texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page