A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Réconciliation nationale : la ministre Nandy Somé chez le cardinal Philippe Ouédraogo

La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé, multiplie les visites auprès des autorités religieuses et coutumières. Elle a rencontré,  ce 17 juillet,  le cardinal Philippe Ouédraogo. 

Il s’agit de recueillir « les suggestions, conseils et propositions » des leaders coutumiers et religieux pour  une « réconciliation inclusive ». Le cardinal Philippe Ouédraogo a salué l’initiative et  souhaité que les armes se taisent et que la paix revienne au pays des hommes intègres. Il a aussi insisté pour que le dialogue soit mis en avant afin de  mettre fin au terrorisme. « On est tous là pour la même cause. Personne n’est propriétaire du bien », a-t-il déclaré.

Dans cette perspective, la ministre a également rencontré le Dima de Boussouma, sa Majesté Naaba Sigri, le 16 juillet

Une rencontre d’échanges avec les leaders religieux et coutumiers du Burkina est prévue  le 27 juillet prochain  à Ouagadougou. Les participants réfléchiront au thème « Rôles et responsabilités des leaders religieux et coutumiers dans la restauration de la paix et de la cohésion sociale ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page