La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé, multiplie les visites auprès des autorités religieuses et coutumières. Elle a rencontré, ce 17 juillet, le cardinal Philippe Ouédraogo.
Il s’agit de recueillir « les suggestions, conseils et propositions » des leaders coutumiers et religieux pour une « réconciliation inclusive ». Le cardinal Philippe Ouédraogo a salué l’initiative et souhaité que les armes se taisent et que la paix revienne au pays des hommes intègres. Il a aussi insisté pour que le dialogue soit mis en avant afin de mettre fin au terrorisme. « On est tous là pour la même cause. Personne n’est propriétaire du bien », a-t-il déclaré.
Dans cette perspective, la ministre a également rencontré le Dima de Boussouma, sa Majesté Naaba Sigri, le 16 juillet
Une rencontre d’échanges avec les leaders religieux et coutumiers du Burkina est prévue le 27 juillet prochain à Ouagadougou. Les participants réfléchiront au thème « Rôles et responsabilités des leaders religieux et coutumiers dans la restauration de la paix et de la cohésion sociale ».