Plusieurs terroristes ont été neutralisés dans la nuit du 22 au 23 janvier, à quelques kilomètres de Arbinda, dans la province du Soum, région du Sahel. La prouesse est du détachement de Gendarmerie de Arbinda et des Volontaires pour la défense de la partie (VDP) de cette localité. Des terroristes qui projetaient d’attaquer Arbinda ont été pris dans un piège tendu par les Forces burkinabè, selon un communiqué de la Gendarmerie nationale.
“Le détachement de la Gendarmerie de Arbinda et les VDP ont tendu une embuscade à un groupe armé terroriste (GAT) dans la nuit du 22 au 23 janvier 2024, qui projetait d’attaquer Arbinda”, indique le communiqué.
Ainsi, un accrochage est intervenu entre l’ennemi et les forces burkinabè, lundi matin, à quelques kilomètres de Arbinda.
“Le courage et l’intensité de feu des gendarmes et des VDP ont permis de mettre l’ennemi en déroute et de neutraliser plusieurs terroristes”, se félicite la Gendarmerie nationale.
Un important lot de matériel de combat a également été saisi.
Dans le butin des gendarmes et VDP, on dénombre des armes de type AK47 et des munitions.
Mais également du matériel de communication dont des postes émetteurs récepteurs de type TYT et des téléphones portables.
Une ration alimentaire de l’ennemi a été également récupérée.
Aucune perte en vie humaine, ni de blessé du côté des Forces burkinabè.
Lire aussi | Burkina Faso/Province du Seno : La gendarmerie neutralise plusieurs terroristes