La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), dément, ce 4 juillet, le contenu d’une note qui lui est attribuée sur les réseaux sociaux, concernant une offre de bourses militaires au profit des étudiants burkinabè. Elle appelle l’opinion publique à la vigilance.
« Il nous a été donné de constater une information circulant sur les réseaux sociaux attribuée à la Fédération des associations islamiques du Burkina, l’offre d’une bourse militaire au profit des étudiants burkinabè pour une formation en Algérie », indique la FAIB.
La Fédération dément cette information. Elle invite l’ensemble de la population, « particulièrement les jeunes, à faire preuve de vigilance dans ce contexte difficile que traverse le Burkina Faso ». La FAIB appelle les populations à se fier à ses canaux officiels en cas de besoin.
En rappel, la fausse note faisait cas d’une offre de 700 bourses aux étudiants burkinabè. Ces derniers avaient été invités à postuler dans le but de suivre une formation militaire de 10 mois en Algérie. Pour bénéficier de la bourse, chaque étudiant devait débourser la somme de 41 000 FCFA, indique le faux document attribué la FAIB.