A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Nouna : les quantités d’essence servies aux populations seront plafonnées

La situation est assez compliquée à Nouna, dans la province de la Kossi : la vente de carburant est l’objet de spéculation. Ces dernières semaines, une rupture a été constatée dans les stations-services. Bonne nouvelle cependant : la ville a été ravitaillée ce 1er septembre. Mais le président de la délégation spéciale (PDS), Souleymane Tiono, craint que des individus, qui s’adonnaient déjà à la spéculation, constituent des stocks en attendant une « rupture future ». Il a donc décidé, ce 2 septembre, de limiter les quantités servies dans les stations-service. 

« Des individus mal intentionnés tenteraient des spéculations autour du carburant. En effet, les réservoirs des motos de type ALOBA et autres seraient remplis puis vidés afin de constituer un stock de spéculation au moment d’une rupture future », déplore le PDS.

Ces spéculations aggravent la situation déjà difficile des habitants de cette zone, au regard du contexte sécuritaire particulièrement préoccupant. « Les quantités servies dans les stations-services connaîtront un plafonnement », affirme le Président de la délégation spéciale sans toutefois donner de précisions concernant les quantités à ne pas dépasser.

Il met en garde contre d’éventuelles spéculations et appelle les citoyens à dénoncer ces pratiques. « Des sanctions idoines » seront prises contre les contrevenants, a-t-il affirmé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page