A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Mathias Kadiogo, ex-DG des Douanes : « Non, je n’ai pas été enlevé ! »

« Ouaga la rumeur » vient de faire ses effets. Et on a cru, au regard de certains messages distillés sur la toile, que l’ex-Directeur général des Douanes, Mathias Kadiogo, avait été enlevé. Il n’en est rien. Nous l’avons joint par téléphone. Et il est formel : « Je n’ai pas été enlevé », dit-il.

Selon nos informations, l’intéressé est à l’extérieur du pays et devrait être de retour dans une dizaine de jours. Il se dit surpris par la nouvelle supposée de son « enlèvement ». Ces dernières heures, la rumeur s’est répandue, surtout sur les réseaux sociaux, annonçant que l’ex-DG des Douanes avait été « enlevé et conduit à une destination inconnue ». Et qu’on ignorait, « pour le moment, les raisons de son enlèvement ».

Mathias Kadiogo, Inspecteur divisionnaire des Douanes, a été débarqué de son poste de DG le 29 décembre dernier. Et remplacé par un autre inspecteur divisionnaire des douanes, Adama Ilboudo. Peu avant son départ de la Direction générale, il avait dressé son bilan : « Je me réjouis des résultats auxquels nous sommes parvenus à la fin de cette année 2023, avec un niveau de recouvrement jamais égalé de plus de mille milliards de francs CFA, malgré le contexte de crise sécuritaire qui affecte beaucoup les activités commerciales ».

Son prédécesseur, Adama Nana, avait, lui, réalisé un taux de recouvrement de 125%, soient 630 milliards FCFA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page