L’Alliance police nationale (APN) félicite l’ensemble des équipes de police pour leur détermination dans la lutte contre le terrorisme. Elle salue également la mémoire de tous les combattants tombés au nom de la patrie.
l’Unité d’intervention polyvalente de la police nationale (UIPPN), la Brigade anti-criminalité (BAC), la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), le Groupement des unités mobiles d’intervention de la police nationale (GUMI) sont, entre autres, des équipes de la Police nationale engagées sur le front de bataille. L’APN salue leur bravoure et leur rigueur dans la lutte contre le terrorisme.
Elle rend particulièrement hommage aux sergents-chefs de police Ousmane Ouédraogo, Dieudonné Badiel et Valentin Yabré. Ils sont de retour après « quatre ( 04) mois passés au GUMI (Groupement des Unités Mobiles d’Intervention) dans les zones de Solenzo et de Gassan ». Hommage également « à tous les combattants (militaires, policiers, gendarmes, VDP) ainsi que toutes les populations civiles qui sont tombés sur le champ de bataille au nom de la patrie « , indique le communiqué.
L’APN félicite aussi les autres corps des Forces de défense de la patrie, notamment la Douane, les agents des Eaux et Forêts, la Garde de sécurité pénitentiaire.
Reconnaissance également aux « autorités quant aux moyens mis à la disposition de la Police Nationale pour la sécurisation du pays. Cependant, elle les exhorte à faire mieux pour plus d’efficacité des éléments déployés sur le terrain », souligne le communiqué.
Elle rappelle également qu’elle est toujours dans l’attente de son récépissé, preuve de son existence, afin de mener à bien ses activités. Le 26 mars 2019, le Conseil d’État a rendu une décision ordonnant aux structures compétentes de délivrer le récépissé.