La diaspora burkinabè au Gabon et les étudiants burkinabè en Chine ont contribué à hauteur de 16 200 000 FCFA à la lutte contre le terrorisme. Le chèque ainsi que des dons en nature ont été remis à la cheffe de la diplomatie burkinabè, Olivia Rouamba, le 14 septembre.
Les compatriotes burkinabè au Gabon et en Chine veulent participer à la lutte contre le terrorisme, même étant loin du pays. La diaspora burkinabè au Gabon a donné 15 500 000 FCFA au gouvernement pour coordonner la lutte contre le terrorisme. Elle a aussi remis 3,5 tonnes de vêtements pour soutenir les personnes déplacées internes. Les étudiants burkinabè en Chine, eux, ont mobilisé 700 000 FCFA pour l’effort de paix. Selon les donateurs, ce geste est un devoir de redevabilité à la patrie. « Si la patrie a besoin de nous, nous n’avons d’autre choix que de répondre favorablement », ont-ils affirmé.
La ministre chargée des affaires étrangères, Olivia Rouamba, a accueilli favorablement cette action. Elle a traduit la reconnaissance du gouvernement pour cette marque de solidarité. « Ce geste témoigne de votre patriotisme et de votre amour pour notre nation et un gage d’espoir de voir notre pays retrouver la stabilité », a-t-elle affirmé.
Léandre Sosthène SOMBIE
Super.felicitations a eux!