Acteurs Politiques

Burkina Faso : l’utilisation de l’image du chef de l’Etat désormais soumise à autorisation

Dans un communiqué rendu public ce 15 mars 2023, la Direction de communication de la Présidence du Faso met en garde contre l’utilisation abusive et sans autorisation de l’image du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. La Direction invite donc à une meilleure utilisation de l’image du chef de l’Etat en sollicitant au préalable son avis.

Depuis son avènement au pouvoir le 30 septembre 2022, l’image du Capitaine Ibrahim Traoré est utilisée sur des affiches, dans des spots vidéos, des publications sur TikTok et même dans les clips vidéos. Des usages que juge abusifs la Direction de communication de la présidence qui invite les médias, les Organiations de la société civile et les institutions à se départir de cette pratique anarchique.

« La Direction invite les institutions, les OSC et les médias à demander son avis avant toute utilisation de l’image du chef de l’Etat à des fins de spot, affiche ou tout autre outil de communication », précise le communiqué. Pour le moment, aucune information précisant la procédure de demande d’autorisation pour l’utilisation des images du chef de l’Etat n’est disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page