A la UneEntreprises et ONG

Burkina Faso : l’UNICEF a  besoin de 142 milliards FCFA destinés à l’éducation des enfants 

L’UNICEF lance un appel de fonds de 226,7 millions de dollars, soit 142 milliards FCFA, afin de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’éducation des enfants. Ce programme concerne 3,8 millions d’enfants au Burkina Faso. Pour le moment, seuls 13% des fonds nécessaires ont été collectés.

Selon le représentant national de l’UNICEF, John Agbor, « il est très perturbant de constater autant d’enfants toujours incapables de retourner à l’école à cause de la violence et de l’insécurité, et autant d’établissements fermés ». Pour y remédier, l’UNICEF ambitionne « de continuer son travail et de garantir que chaque enfant du Burkina Faso puisse avoir accès à l’éducation et réaliser ses rêves en paix et en sécurité « . Elle lance donc un appel pour des dons afin de poursuivre ses activités en cette nouvelle rentrée scolaire. 

Actions menées par l’UNICEF au cours de l’année scolaire écoulée 

Selon la structure onusienne, au moins un quart des écoles sont fermées, à cause des violences, privant ainsi un million d’élèves d’éducation. Le ministère en charge de l’éducation, soutenu par l’UNICEF, a intensifié ses efforts pour favoriser la scolarisation des enfants. Cette année, elle a facilité l’accès à l’école de 763 000 enfants, via l’enseignement formel, l’éducation accélérée et la radio. Elle a également fourni plus de 150 000 kits scolaires et formé des enseignants.

Pour susciter l’inscription massive des enfants, 756 jeunes formés en communication font du porte-à-porte pour sensibiliser les parents. L’ambassadeur de l’UNICEF, Hugues Fabrice Zango, et l’influenceuse « Aicha Tremblé » ont lancé, dans ce cadre, des appels pour encourager la scolarisation des enfants. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page