A la UneActeurs Politiques

Coopération : Le Président centrafricain à Ouagadougou

Le Président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, est arrivé à Ouagadougou ce 19 décembre. Il s’agit, selon la Présidence du Faso, d’une « visite d’amitié et de travail pour le renforcement de l’axe Ouagadougou-Bangui ».

Le Président Touarera a eu un tête-à-tête au Palais de Koulouba avec le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. « Les deux Chefs d’État ont, au cours de l’entretien, échangé sur les enjeux majeurs de la coopération entre le Burkina Faso et la République centrafricaine, mais également sur des questions stratégiques pour l’Afrique », indique un communiqué de la Présidence du Faso.

Avec le Capitaine Traoré/@PF

La situation sécuritaire a ainsi été abordée. Mais le communiqué ne donne aucune précision à ce sujet. Les deux Chefs d’Etat ont également passé en revue les questions de « développement de leurs pays respectifs ». Ainsi que la nouvelle dynamique des pays africains « pour leur souveraineté » dans l’objectif de « favoriser l’épanouissement des populations et le développement économique » du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page