A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : Le ministre de la Sécurité invite « à redoubler de vigilance en cette période de fêtes, surtout du 20 décembre 2024 au 15 janvier 2025 »

Les périodes de fin d’année, marquées par les fêtes, sont généralement des moments propices d’actes terroristes. Du fait notamment de la baisse de vigilance. C’est le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, qui le dit dans un communiqué publié ce soir.

Il rassure que « les dispositifs de sécurité ont été renforcés et (que) les forces de défense et de sécurité sont préparées à faire face à toute éventualité ».

Mais attention. Il va falloir redoubler de vigilance. « Particulièrement au cours de la période allant du 20 décembre 2024 au 15 janvier 2025 », insiste-t-il.

Il appelle d’ailleurs les citoyens à collaborer avec les forces chargées de la protection des personnes et des biens. En signalant notamment « toute activité, comportement, colis, chargement ou véhicules suspects aux numéros verts 1010, 16, 17 et 199 », indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page