Le Commandant des Opérations du Théâtre national (COTN), le Colonel Moussa Diallo, s’est rendu, ce 8 mai, à l’État-major de la 2e Légion de Gendarmerie. Il a été reçu par le Commandant de cette Légion, le Lieutenant-colonel Léonid Rakiswendé Diabri. Le Colonel Diallo, par ailleurs Chef d’Etat-Major Général des Armées adjoint, s’est entretenu avec le personnel du Centre des opérations de la 2e Légion de Gendarmerie, au Camp Kuinima, à Bobo-Dioulasso. Objectif : “faire connaissance” avec le Commandement des opérations (CO) de cette Légion et s’enquérir des difficultés.
Les difficultés de la 2e Légion de Gendarmerie ont été abordées, selon le communiqué qui ne donne pas de détails.
Zoom également sur les interactions entre le CO de la 2e Légion de Gendarmerie et les Centres des opérations du Groupement de Forces du Secteur ouest (GFSO). Ainsi que celles de la Gendarmerie nationale.
Le Commandant COTN a, selon la Gendarmerie nationale, salué “les efforts du personnel de la 2e Légion de Gendarmerie”.
“Il les a encouragés à maintenir le cap et à redynamiser les interactions avec le Commandement des opérations du GFSO pour une lutte efficace contre l’hydre terroriste”, ajoute le communiqué.
Le Colonel Diallo a également rassuré “tout le personnel de cette Légion de Gendarmerie de ce que le Commandement a conscience des difficultés sur le terrain”.
Il a par ailleurs invité “les hommes à continuer le combat”. Et à faire confiance à la hiérarchie. Elle trouvera, dit-il, des solutions aux difficultés de façon progressive.