Le Chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce 18 septembre, le champion du monde de Log lift, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby. Il est allé présenter les lauriers de son 6e titre mondial remporté le 7 septembre dernier à Birmingham, en Angleterre. Il avait alors soulevé une charge de 231 kg, battant ainsi son propre record du monde de Log lift. Félicitations et encouragements ont été les maîtres mots, selon un compte-rendu publié par les services de communication de la présidence du Faso.
“Je suis très content. C’est toujours un honneur pour moi de représenter le Burkina Faso et de vaincre. Je vais continuer le travail”, déclare Iron Biby à l’issue de son audience avec le Chef de l’Etat.
Le natif de Bobo-Dioulasso traduit “sa reconnaissance au gouvernement pour le soutien constant et au peuple burkinabè pour la mobilisation populaire”. Il dédie son 6e titre aux combattants engagés pour la reconquête du territoire national.
“Nous sommes actuellement en résilience. Il faut savoir que le Burkinabè est un combattant qui n’abandonne jamais. Sachez que nous sommes avec tous ceux qui sont au front. Le combat, nous le menons tous. Mes pensées vont à eux et je leur souhaite beaucoup de courage”, soutient-il. Ce jeune de 32 ans ambitionne de poursuivre sa carrière et se lance comme prochain défi de soulever une charge de 240 kg.
“Si j’arrive à atteindre 240 kg, ce sera un objectif non seulement personnel mais aussi pour toute l’humanité. Je vais beaucoup travailler et je pense que c’est possible. Le mental, il est activé pour cela”, lance-t-il.
Lire aussi | Championnat du monde de Log lift : Iron Biby de retour à Ouagadougou