A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso : le CDP appelle le chef de l’Etat à décréter une journée de deuil national

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se dit consterné suite à l’attaque terroriste du 17 février 2023 dans la province de l’Oudalan, région du Sahel. Au regard de l’énorme perte enregistrée par l’armée suite à cette attaque, le parti interpelle « le président de la transition à décréter une journée de deuil national pour commémorer cette lourde perte et prier pour les victimes de cette attaque barbare et inouïe ».

« Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès consterné, compatit à la douleur des familles éplorées, de la nation entière et partage la lourde tristesse et le désarroi des frères d’armes » selon un communiqué du CDP, qui présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple burkinabè. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le président du CDP, Eddie Komboigo, saisit cette occasion pour traduire la solidarité de son parti aux Forces de défense et de sécurité pour le sacrifice dont elles font preuve au péril de leur vie pour la défense de l’intégrité territoriale, indique le communiqué. Il les encourage à tenir le cap et la hargne de vaincre, car la lueur de la victoire sur le terrorisme pointe lentement mais sûrement à l’horizon. Il souligne la nécessité pour l’ensemble du peuple burkinabè de se joindre à cette lutte contre le terrorisme.

Pour approfondir la réflexion et les recherches de solutions pour triompher des forces du mal qui endeuillent le peuple depuis des années, le CDP invite le gouvernement de la transition à ouvrir un cadre élargi de concertation, avec l’ensemble des forces vives de la nation et singulièrement les forces politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page