A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré aux côtés de pupilles de la nation


Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré,  a rendu visite ce 22 juillet à trois familles de FDS tombés sur le champ de bataille. Cette visite visait à s’enquérir des conditions de vies des veuves et orphelins des FDS et leur témoigner la reconnaissance et le soutien de la transition. 

Il s’agit des  familles du gendarme Siambou Ouattara, du policier Philipe Coulibaly  et du militaire Théophile Taouduende , tous tombés sur le champ de bataille. 

Ces visites avaient pour but de témoigner de la reconnaissance et du soutien de la Nation aux veuves et orphelins des soldats morts pour la défense de la patrie. 

« On est passé vous rendre visite ce matin pour vous témoigner nos encouragements, s’enquérir de vos nouvelles et voir si tout va bien », a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré. 

Des paroles qui ont ému les familles endeuillées. « Je n’avais jamais imaginé et je n’avais jamais cru qu’un jour le Chef de l’Etat allait nous rendre visite », a confié Lucie Bognana, veuve de Philippe Coulibaly, très touchée par cette marque d’attention.

Le Président a affirmé sa détermination à mieux prendre en charge les pupilles de la nation. Il a également annoncé la création prochaine d’une agence dédiée spécifiquement aux veuves, orphelins et blessés de guerre, afin d’améliorer leur accompagnement.  « En perspective, il y a une agence que nous sommes en train de créer à la Présidence pour s’occuper des veuves, des orphelins et des blessés », a-t-il assuré.

Le chef de l’État dit etre déterminé à mener le Burkina Faso à la victoire contre les groupes armés terroristes en mémoire des soldats tombés au front. « Le combat que nous avons engagé, c’est également pour que nos héros puissent dormir en paix », a-t-il déclaré aux veuves et orphelins de ces soldats. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page