Le Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Wendlassida Patrice Compaoré, a rencontré le 18 avril 2023 à Ouagadougou les associations de consommateurs. La polémique sur la cherté de la tarification des sociétés GSM et la qualité des services de communications et de la connexion internet étaient au menu des échanges.
Cinq jours après sa rencontre avec les opérateurs mobiles, le Secrétaire exécutif de l’ARCEP a échangé avec les associations deconsommateurs afin de comprendre leurs préoccupations et de recueillir leurs suggestions pour trouver une issue aux appels à la baisse des coûts des services de téléphonie mobile, et faciliter une meilleure prise en charge des préoccupations des consommateurs.
Il a fait le point des engagements pris par les opérateurs GSM la semaine dernière. Ce fut également une occasion, pour lui, de rappeler l’engagement de l’ARCEP à œuvrer à la satisfaction des consommateurs. Tout en saluant le rôle de veille des associations, le Secrétaire exécutif a souhaité que la collaboration se maintienne en vue d’une meilleure contribution de tous au développement du secteur des communications électroniques.