Initialement prévue pour se tenir ce samedi 25 février 2023 à Ouagadougou, la séance de présentation du chronogramme actualisé de la transition aux forces vives de la nation, a été reportée à une date ultérieure, selon un communiqué du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.
« Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité à l’honneur de porter à la connaissance des responsables de partis et formations politiques que la rencontre de présentation du chronogramme actualisé de la transition suivie d’échanges sur la situation nationale, initialement prévue le samedi 25 février 2023 à 10 heures dans la Salle de conférences de Ouaga 2000, est reportée à une date ultérieure », indique le communiqué.
Dans un précédent communiqué, daté du 22 février 2023, le ministère chargé de l’Administration territoriale avait informé les partis et formations politiques de la tenue d’une séance de présentation du chronogramme actualisé de la transition aux forces vives de la nation.
En rappel, en vue de l’adoption de la charte de la transition, le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a convoqué les assises nationales les 14 et 15 octobre 2022. Ces assises nationales ont réuni les acteurs politiques et de la société civile, les autorités régionales et d’autres forces vives de la Nation venus des quatre coins du pays.