À l’issue du Conseil des ministres de ce 28 avril, présidé par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, un décret portant promotion du Faso Danfani, du Koko Dunda et des autres tissus traditionnels a été adopté. Ce décret vise à promouvoir l’identité culturelle burkinabè.
Dans le cadre du « produisons et consommons local », le gouvernement de la transition a adopté un décret en vue de promouvoir les tissus traditionnels notamment le Faso Dan Fani et le Koko Dunda. Ces tissus traditionnels produits localement participent au développement endogène. L’objectif principal est de promouvoir l’identité culturelle burkinabè et de dynamiser l’économie nationale par le développement de l’esprit créatif.
L’adoption du décret va ainsi favoriser la production et la consommation de ces tissus, symboles identitaires des Burkinabè. Il va donc apporter un plus dans l’industrie des tissus traditionnels déjà prisés par bon nombre de Burkinabè.
Le gouvernement envisage de faire du tissu Faso Dan Fani un uniforme pour tous les scolaires du Burkina Faso. Le 6 février 2023, le ministre de l’Education nationale, André Joseph Ouédraogo, a présidé une session de réflexion, à Koudougou, pour l’institution du Faso Dan Fani comme tenue scolaire. Les participants ont évalué les types de Faso Danfani adaptés à cet effet et la soutenabilité financière du projet.