
Le Commissariat central de police (CCP) de Pô, dans la province du Nahouri, a saisi 20, 5 kg de cannabis à quelques encablures de la ville. L’opération s’est déroulée précisément dans le village de Tambolo, à la sortie sud de Pô. Deux individus, tous de nationalité étrangère, ont été interpellés.
Les deux individus s’adonnaient au trafic de drogues entre le Burkina Faso et un pays voisin dont l’identité n’a pas été révélée. Il pourrait cependant s’agir du Ghana dont la frontière est non loin de la ville de Pô.

Leur mode opératoire ? Charger le cannabis dans les recoins de leur véhicule. Et une fois à la frontière, ils attendaient la tombée de la nuit afin de passer inaperçus au niveau des postes de contrôle.
Mais les policiers ont fini par mettre le grappin sur eux. Ils ont saisi, au moment de l’interpellation des présumés trafiquants, le véhicule et 20,5 kg de cannabis.
La police nationale invite les populations à la vigilance. Et à “dénoncer les cas suspects aux numéros verts 17, 16 et 1010”, indique le communiqué publié ce 24 avril.