Abdoulaye Mossé, président du parti panafricain pour le salut ( PPS), a répondu à une convocation de la police nationale le mardi 23 mai. Il est libre de ses mouvements selon son parti
Des informations circulent sur certaines plateformes et réseaux sociaux faisant cas de l’audition et de retraits des téléphones de certains leaders politiques dont Abdoulaye Mossé, président du parti panafricain pour le salut (PPS). Selon le parti, il n’en est rien : «nous tenons à vous rassurer que le président a juste répondu à une convocation de la police nationale », informe Ibrahim Dianda, Secrétaire chargé du Web et des réseaux sociaux.
Il précise également que « Abdoulaye Mossé est reparti et aucun de ses téléphones ne lui a été retiré. Il est actuellement libre de ses mouvements et vaque à ses occupations professionnelles ».
Les autres leaders politiques concernés par les informations véhiculés sur les réseaux sociaux sont Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
Le Secrétariat à l’information et à la communication de l’UPC a affirmé, le 25 mai, que zéphirin Diabré a été auditionné le 19 mai dans la matinée par les services de la Division des investigations criminelles (DIC). Il a ensuite regagné son domicile.