La communauté burkinabè de Baltimore, aux États-Unis, a remis, le 10 juillet, au ministère chargé de l’action humanitaire, des vivres d’une valeur de six millions de francs CFA destinés aux Personnes déplacées internes (PDI).
La communauté burkinabè de Baltimore, dans l’Etat de Maryland au États-Unis, a répondu à l’appel au soutien des personnes affectées par la crise sécuritaire et humanitaire, lancé par le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. A travers le don de vivres effectué, ce 10 juillet, à Ouagadougou, elle entend manifester sa solidarité aux concitoyens touchés par cette situation.
Selon le représentant des donateurs, Mamoudou Sy, ce don est composé de 12 tonnes de riz de 25 kilogrammes et 200 bidons d’huile de 5 litres.
Au nom de la ministre chargée de l’action humanitaire, le chargé de mission, Boureima De Salam Ouédraogo, a exprimé sa reconnaissance pour l’acte posé. Aussi a-t-il remercié la communauté pour sa solidarité envers ses « frères et sœurs touchés par la crise sécuritaire et humanitaire ». Pour lui, ce don vient en renfort aux efforts du gouvernement burkinabè dans la prise en charge des personnes déplacées internes.