La Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) procède à l’installation de nouveaux Commandants de Groupements. Après le Commandant du Groupement d’incendie et de secours (GIS), celui du Groupement des appuis et de secours (GAS), le Lieutenant-Colonel Rasmané Wango, a pris fonction ce 30 août. Il dirige désormais toutes les unités spécialisées de la BNSP.
La mission du GAS est d’appuyer les Groupements d’Incendie et de Secours (GIS) lors des “interventions nécessitant l’engagement de moyens et équipes spécialisés”.
Les Groupements d’Incendie et de Secours (GIS), eux, sont chargés de la prévention et de la prévision des risques pour la protection des personnes. Mais aussi celle des biens et des installations stratégiques. Ils interviennent également dans les actions de secours d’urgence et de lutte contre les incendies.
Pour l’accomplissement de sa mission, le Lieutenant-colonel Wango s’engage à “travailler sans relâche” et à faire de la loyauté et de l’abnégation, ses valeurs primordiales.
La cérémonie d’installation a eu lieu à l’Institut supérieur d’études et de protection civile (ISEPC). Elle a été présidée par le Commandant de la BNSP, le Colonel Daba Naon.
Lire aussi : | Burkina Faso/Groupement d’incendie et de secours : Le nouveau Commandant s’installe