Dans un décret signé vendredi 27 octobre, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, élève le Colonel-major Kassoum Coulibaly, actuel ministre de la Défense et des Anciens Combattants, au grade de Général de Brigade. Le Colonel-Major Célestin Simporé, Chef d’État-Major général des Armées, porte, lui aussi, désormais, le Grade de Général de Brigade. Le décret a également été signé par le chef de l’État le 27 octobre.
Le décret concernant le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly, « prend effet pour compter de sa date de signature », indique le document en son article 2. Il « sera publié au Journal Officiel du Faso ».
Le second décret, qui attribue les insignes de Général de Brigade au chef d’État-Major Général des Forces armées nationales (FAN), lui, prend effet « pour compter du 1er novembre 2023 ».
« Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel du Faso », indique l’article 2.
Bonsoir comm va votrt servis