A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Football : Samuel Eto’o se réjouit de l’importance qu’accorde la transition au football

Le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience ce 29 mai à Ouagadougou le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o. L’ancien international camerounais s’est entretenu avec le chef de l’État sur des questions liées au développement du football burkinabè.

Samuel Eto’o, présent au Burkina dans le cadre de la finale de la Coupe du Faso en tant qu’invité d’honneur, s’est dit agréablement surpris de voir le président de la transition accorder autant d’importance au football burkinabè.

« J’ai été agréablement surpris de voir que Son Excellence le Président de la Transition suit le football de près, d’autant plus qu’il a un agenda très serré. Je voudrais lui dire merci pour tous les efforts fournis pour que le football burkinabè soit à la place qu’il mérite », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone. 

Il a félicité le « pays des Hommes intègres » pour sa qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire en 2024. Il estime que le Burkina Faso a une très belle équipe de football et que les Étalons l’ont démontré lors de la précédente CAN au Cameroun.

Il se dit également optimiste quant à la qualification de son pays, le Cameroun, à la prochaine CAN et souhaite que les équipes des « deux pays frères », Burkina et Cameroun, ne se rencontrent que le plus tard possible lors de la compétition.

L’international camerounais a mis fin à sa carrière en 2019 et est devenu le président de la Fecafoot en décembre 2021. Il espère ainsi contribuer à « révolutionner » le football au Cameroun et en Afrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page