
La Brigade nationale de Sapeurs-pompiers a sauvé un individu qui tentait de se suicider dans la matinée du 4 juillet. Il « menaçait de se jeter » du haut de la terrasse d’un immeuble R+2 dans le quartier Kamsonghin, à Ouagadougou.
Selon les Sapeurs-pompiers, un individu a tenté de se jeter du haut d’un immeuble R+2, dans la matinée du lundi 4 juillet. Informée par le Bureau de coordination des opérations et des transmissions (BCOT), la Brigade nationale de Sapeurs-pompiers s’est rendue sur les lieux.
La promptitude des pompiers a permis de sauver l’individu et de l’empêcher de « commettre l’irréparable ». Il a été confié à la police nationale pour des procédures administratives.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, les cas de suicide sont un problème majeur de santé publique. En 2019, le Burkina Faso occupait la 33e place dans le classement mondial. Il est classé derrière les États-Unis, la Russie et la Côte d’Ivoire.
A en croire l’OMS, les moyens les plus utilisés sont, entre autres, la pendaison, la noyade, les armes à feu, le plongeon dans le vide et le surdosage de médicaments.