A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : des policiers et des VDP appuyés par un vecteur aérien neutralisent une vingtaine de terroristes

Dans un communiqué rendu public ce 25 septembre, l’Armée annonce la destruction « de bases terroristes », hier, dans les localités de Kossouka et Timnaoré, situées respectivement dans les provinces du Yatenga (région du Nord) et du Bam (région du Centre-Nord).

Selon l’État-major général des Armées, cette prouesse est le résultat d’une action combinée du Groupement des unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la défense patrie (VDP) de Tikaré.

L’Unité GUMI et les VDP ont été appuyés par un vecteur aérien, indique le communiqué.

Cette action a permis, selon l’Armée, de neutraliser plus d’une vingtaine de terroristes, de capturer certains d’entre eux et de détruire leurs lieux de refuge.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées « félicite l’unité mixte pour cette offensive victorieuse et encourage toutes les forces engagées à poursuivre avec abnégation leur mission de reconquête du territoire national ».

Hier, 24 septembre, l’on apprenait via l’AIB qu’une coordination des hélicoptères burkinabè et des vecteurs aériens nigériens ont permis de neutraliser une colonne de terroristes en binôme sur une centaine de motos.

Selon le média d’Etat burkinabè, les terroristes avaient quitté le territoire nigérien en direction de Kantchari, dans l’Est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page