A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Centre-Nord : Interdit de circuler avec des motos de type Aloba, Sanili et Fortune jusqu’au 31 décembre (Communiqué)

Le gouverneur de la région du Centre-Nord, le Colonel-major Blaise Ouédraogo, annonce, dans un arrêté daté du 18 octobre, que l’interdiction de circuler pour les motos de type « Aloba », « Sanili » et « Fortune », ou tout engin de même nature, est prorogée. Cette mesure, en vigueur depuis plusieurs mois, est reconduite jusqu’au 31 décembre 2023.

Dans un contexte sécuritaire difficile, les autorités de la région du Centre-Nord ont décidé de maintenir les restrictions sur certains engins à deux roues. Selon le nouvel arrêté, cette interdiction de circuler est en vigueur du 1er octobre au 31 décembre 2023. 

L’interdiction concerne l’ensemble des communes de la région et s’applique, de jour comme de nuit. « Sont exemptés de cette interdiction, les Forces de défense et de sécurité et les supplétifs de la défense, ainsi que toute personne autorisée par les Forces de défense et de sécurité de la commune concernée ».

La mesure concerne aussi les « tricycles transportant des personnes sur les axes routiers des communes de la région du Centre-Nord ». Le gouverneur en appelle à la responsabilité des commandants militaires et policiers de la région pour faire respecter strictement la mesure. Cette interdiction est également en vigueur dans plusieurs autres régions du pays depuis plusieurs mois. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page