Les Etalons cadets ont disputé la troisième place de la coupe d’Afrique des Nations U-17 ce 18 mai face aux Aigles du Mali. Par un score de 2 buts à 1, les Etalons du Burkina sont montés sur le podium, occupant ainsi la troisième place.
Ce sont deux pays frères qui se sont affrontés sur la pelouse du stade du 19 mai 1956 d’Annaba en Algérie. Le Burkina et le Mali partagent une histoire commune: « la lutte contre le terrorisme« . Cette troisième place représente pour chaque pays une motivation pour les forces combattantes. C’est donc avec détermination que les deux équipes se sont affrontées.
A la 26e minute, Ousmane Camara du Burkina ouvre le score sur penalty. Les Etalons reviennent à la charge à la 48e minutes et Apollinaire Bougma marque le deuxième but. Touchés dans leur égo, les Aiglons du Mali réduisent le score à la 58e minute.
Au coup de sifflet final, le score est de 2 buts à 1 en faveur des Etalons. Ils s’octroient ainsi la troisième place de la coupe d’Afrique des Nations U-17 et reçoivent leurs médailles de bronze.
Cette victoire tant attendue redonne un tant soit peu, le sourire au peuple burkinabè éprouvé par le terrorisme, et aux forces combattantes.
La finale se jouera ce vendredi 19 mai entre le Sénégal et le Maroc.