A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Braquage à mains armées : deux individus arrêtés après avoir dérobé 170 millions FCFA 

La gendarmerie nationale a interpellé deux individus suite à une plainte déposée par un particulier, victime d’un violent braquage à main armée à son domicile, le 5 mai dernier. Les malfaiteurs sont repartis avec 170 millions de FCFA.

L’enquête menée par la Brigade territoriale de gendarmerie de Ouagadougou a permis l’arrestation du chauffeur de la victime, complice du braquage, ainsi que de son ami.

“L’idée de l’agression est née après que le chauffeur a révélé à son ami que son patron a l’habitude de garder par devers lui, de fortes sommes d’argent”, informe la gendarmerie 

Ensemble, ils montent le braquage, l’ami du chauffeur se faisant passer pour un policier qui enquête sur un trafic d’armes.

“Sur ce, il entame la perquisition du domicile. Parvenu à une armoire, il sort un sac contenant une forte somme d’argent et interroge son hôte sur l’origine des fonds. Lorsque ce dernier a voulu s’expliquer, il a aussitôt sorti un marteau et l’a assommé”, précise la gendarmerie.

Les aveux et perquisitions ont permis de mettre à jour un véritable pactole issu de leur méfait. Entre acquisition immobilière, biens mobiliers et d’équipement, voitures et motos, les deux complices s’adonnaient à de somptueuses dépenses depuis leur forfait.

La gendarmerie recommande aux populations de se “départir de garder  par devers elles de fortes sommes d’argent car cela pourrait mettre en danger leurs vies”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page