A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Arrestation de Anselme Kambou : sa famille espère qu’il soit encore en vie

Un mois après la « disparition » de l’homme d’affaires burkinabè, Anselme Kambou, la famille n’a toujours pas d’informations le concernant. Elle lance un cri du cœur, dans une note publiée ce 20 octobre, avec l’espoir qu’il soit en vie et qu’il soit libéré.

Selon la famille Kambou, des vérifications ont été faites par l’entremise des avocats constitués, auprès des parquets civils et militaires du pays. Ces vérifications « révèlent qu’à ce jour, aucune autorité de poursuite ou d’enquête n’a été saisie d’un quelconque grief contre lui ».

Il « n’est détenu dans aucune maison d’arrêt civile ou militaire connue au Burkina Faso non plus », précise la note qui souligne que « cet enlèvement et l’absence de nouvelles suscitent la crainte de la famille et des proches sur la sécurité et la vie d’Anselme ».

« Un mois, un mois de trop. Un mois de douleur indescriptible, un mois de torture atroce. Anselme, ta famille, tes amis et tes proches t’espèrent encore en vie », tel est le cri du cœur de la famille Kambou.

Elle exprime sa reconnaissance aux « nombreux anonymes, leaders d’opinions, religieux et coutumiers qui n’ont cessé de lui apporter réconfort et soutien en ces moments extrêmement difficiles ».

Elle affirme s’en remettre aux autorités judiciaires pour que la lumière soit faite sur cette affaire.

«Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 septembre 2023, des hommes en armes se présentant comme des agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR), accompagnés d’un féticheur portant des amulettes et faisant des incantations, ont enlevé notre fils, frère, époux, père et ami Sansan Anselme Kambou à Ouaga 2000 et conduit vers une destination jusque-là inconnue », avait indiqué un communiqué de la famille, publié le 26 septembre dernier, une semaine après « l’enlèvement ».

Lire aussi |Burkina Faso/Arrestation de Anselme Kambou : Ses proches espèrent sa libération ce samedi 

4 commentaires

  1. Bonjour. C’est quand-même bizarre !!! Dire qu’il ne se trouve dans aucune des prisons civiles ou militaire, cela est beaucoup inquiétant. Je crois bien que si c’étaient les autorités du pays, au moins au pourrait se situer sur sa situation et dont on lui reproche. Que Dieu facilite

  2. Bonjour. C’est quand-même bizarre !!! Dire qu’il ne se trouve dans aucune des prisons civiles ou militaires, cela est beaucoup inquiétant. Je crois bien que si c’étaient les autorités du pays, au moins au pourrait se situer sur sa situation ce et dont on lui reproche. Que Dieu facilite

  3. Bonjour. C’est quand-même bizarre !!! Dire qu’il ne se trouve dans aucune des prisons civiles ou militaires, cela est beaucoup inquiétant. Je crois bien que si c’étaient les autorités du pays, au moins au pourrait se situer sur sa situation et ce dont on lui reproche. Que Dieu facilite

  4. Moi je commence à douter sérieusement de ces enlèvements. Est ce vraiment L’ANR qui est derrière tout ça? Et si c’était un complot monté par des individus pour décrédibiliser l’ANR? C’est vraiment bizarre que l’ANR s’expose ainsi. Il faut que nos autorités s’expriment dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page