A la UnePalais de Justice

Burkina Faso/Affaire Chambre de commerce contre Martin Sawadogo : le procès s’ouvre demain

Le procès pour faits de diffamation et injures publiques enclenché par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) contre Martin Sawadogo, ingénieur des travaux publics, s’ouvre demain au Tribunal de grande instance Ouaga 1.

Le procès avait été programmé pour le 11 juillet dernier. Mais il a finalement été renvoyé, dans un premier temps, au 25 juillet pour « bonne administration de la justice ». L’avocat du prévenu, Me Paul Kéré, était absent. Il a fait parvenir au tribunal une demande de renvoi du dossier afin d’assister son client lors du procès. Une requête à laquelle le tribunal n’a pas trouvé d’inconvénient. Le dossier a donc été renvoyé au 29 août. 

Les faits 

La Chambre de commerce et d’industrie au Burkina Faso (CCI-BF) a informé l’opinion publique, le 5 juin, d’une plainte contre Martin Sawadogo. Cette plainte est motivée par la volonté de « préserver sa crédibilité et son image institutionnelle », a-t-elle expliqué.

Selon la CCI-BF,  le prévenu aurait proféré de graves accusations contre elle, visant à ternir son image. Il aurait publié sur sa page Facebook un post à caractère mensonger, qui a été relayé dans plusieurs groupes WhatsApp.

Compte-rendu d’audience à suivre sur www.24heures.bf 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page