A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : 65 terroristes neutralisés

Le 7e Bataillon d’Intervention Rapide (7e BIR) a « neutralisé » plus de soixante-cinq terroristes et démantelé plusieurs bases dans les localités du Kénédougou, du Houet et des Cascades, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées. Cinq éléments des forces combattantes ont été blessés. Cette opération s’est déroulée du 7 août au 1er septembre. Elle a également permis de réinstaller des populations locales et de rétablir les services essentiels, indique l’Armée.

 « De très importantes quantités d’armement, de munitions, de vivres, de moyens roulants et de moyens de communication ont été récupérées par les unités sur les bases terroristes démantelées », précise le communiqué. 

Cinq blessés ont cependant été enregistrés du côté des « forces amies », dont deux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). 

« Au cours de la même opération, plusieurs actions ont été menées au profit des populations avec notamment la réinstallation de populations dans certaines localités et la restauration de l’électricité et des réseaux téléphoniques dans d’autres », indique l’Etat-major.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page