A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : 3000 postes de volontaires adjoints de sécurité prévus dans toutes les régions

Le ministère de l’Administration territoriale a annoncé, le 5 octobre, un recrutement de 3000 volontaires adjoints de sécurité (VADS) dans toutes les régions du Burkina Faso. 1120 de ces postes sont prévus pour la région du Centre et 560 pour les Hauts-Bassins.

Les candidatures sont ouvertes du 23 au 27 octobre dans les chefs-lieux de région. Peuvent postuler à ce recrutement, tous les Burkinabè âgés de 18 à 40 ans sachant lire et écrire le français. 

Les postulants passeront des épreuves écrites et physiques. Les admis suivront deux semaines de formation avant un contrat d’un an renouvelable, à condition d’être « validés » suite à une enquête de moralité.

Le test de recrutement se déroule en deux phases. Une épreuve écrite de rédaction, organisée en même temps que la réception des dossiers de candidature. Toute note inférieure à 07/20 est éliminatoire.

Les candidats passeront ensuite des épreuves physiques et sportives : une course de demi-fond. Ceux de sexe masculin doivent courir sur une distance de 1000 mètres et les candidats de sexe féminin, 800 mètres. A ce niveau, toute note inférieure à 12/20 est éliminatoire. Les lieux et dates précises de ces tests d’aptitude physique seront communiqués ultérieurement. 

Les dossiers doivent être déposés du 23 au 27 octobre dans des lieux prévus à cet effet dans chaque région. Notamment les directions régionales de la police, les hauts-commissariats, les stades…

 

8 commentaires

  1. Merci déjà pour tout ces effort que fourni le Président et son cabinet pour la jeunesse.Quel sont les dossiers a préparer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page