
Des personnes en âge avancé sont rassemblées, ce 26 avril, à la Place de la Nation de Bobo-Dioulasso. Ces hommes et femmes disent être convaincus de la justesse du combat mené par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Conscients également des victoires engrangées mais aussi des difficultés dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont donc décidé de manifester ce matin leur soutien aux forces combattantes.
La marche est organisée par le Conseil régional des personnes âgées des Hauts-Bassins (CRPA-HBS). Une “marche silencieuse à caractère symbolique”, affirment les organisateurs.

De la Place de la Nation, ces “papis et mamis” se rendront au gouvernorat des Hauts-Bassins. Là, ils vont livrer un message au gouverneur de la région, Mariama Konaté. Sur les pancartes, on peut lire, entre autres, “Soutien à nos vaillants FDS et VDP”, “Soutien total aux défenseurs du Faso”. Ou encore “Solidaires face à l’ennemi commun”, “Le sang versé ne sera jamais oublié”, “Âgés mais engagés pour la patrie”.
Salomon Tapsoba (Correspondant à Bobo-Dioulasso)