Acteurs Politiques

Attaque terroriste dans l’Oudalan : le parti politique « Les Démocrates » prône une union derrière l’armée

Après le dernier bilan de l’attaque meurtrière du 17 février 2023, il y a une avalanche de réactions de soutien aux Forces de défense et sécurité. Dans cette même dynamique, le président du parti politique « Les Démocrates », Pr Smaïla Ouédraogo, a adressé un message au peuple burkinabè, l’invitant à « rester déterminé et soudé derrière l’armée ».

« En ces moments éprouvants pour la Nation entière et pour nos hommes au front, j’exhorte le peuple burkinabè à rester déterminé et soudé derrière notre armée, nos VDP et les autorités de la Transition afin que soit sauvée notre Nation », indique le Pr Smaïla Ouédraogo dans une déclaration rendue publique ce 21 février.

Selon lui, cette énième attaque est un coup dur pour les Forces de défense et de sécurité qui, une fois de plus, paient le prix élevé dans cette lutte implacable qu’ils ont engagée pour la restauration de l’intégrité du territoire. « Depuis des années, ils ont payé le prix fort et continuent d’engager leur vie pour sauver notre pays », écrit-il.

L’attaque de Deou a entraîné la mort de 51 combattants dans les rangs de l’armée, malgré la riposte des soldats qui a permis de neutraliser une centaine de terroristes et de détruire leur logistique. Face à ce douloureux événement, le Bureau exécutif national compatit à la douleur des familles des soldats tombés et de celle de la Nation entière. Le parti « Les Démocrates » formule le vœu que les blessés se rétablissent au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page