L’Étalon Hugues Fabrice Zango a remporté, ce 10 février, la médaille d’or au meeting de Liévin, en France. Le triple-sauteur burkinabè a réalisé un bond de 17m 21.
Une nouvelle médaille pour Hugues Fabrice Zango. L’athlète burkinabè a décroché la médaille d’or ce samedi, au meeting de Liévin. Il enregistre ainsi sa deuxième médaille d’or de l’année après celle de l’Eure, en France, le 28 janvier dernier. Il avait alors réalisé une performance de 17m 15.
Le meeting de Liévin est l’un des plus prestigieux au monde. Il est en tête du classement mondial depuis 4 années consécutives.
Cette performance permet également au champion du monde de triple saut de prendre de la confiance pour les “Jeux olympiques de Paris”, prévus du 26 juillet au 11 août prochain.
Hugues Fabrice Zango avait également décroché, le 21 août 2023, la médaille d’or au Championnat mondial d’athlétisme, à Budapest, en Hongrie. Avec une performance de 17,64 m, il a fait rayonner les couleurs du Burkina Faso sur la scène internationale.
Le “Pays des Hommes intègres” n’est pas resté indifférent face à ses exploits. L’athlète a été reçu par le chef de l’Etat, qui lui a décerné la médaille d’Officier de l’Ordre de l’Étalon.
Il est également docteur en génie électrique. Il a soutenu sa thèse le 22 décembre 2023, au Laboratoire des systèmes électrotechniques et Environnement de Béthune, en France.
Lire aussi | Athlétisme : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la médaille d’or au Meeting de l’Eure en France