A la UnePalais de Justice

Affaire dite « guérisseuse de Komsilga »: le parquet requiert 24 mois dont 12 fermes et une amende de 3 million FCFA fermes contre Larissa Nikiema 

Après plus de 8 heures de débats, c’est enfin l’heure des réquisitions du procureur. Il  requiert que tous les prévenus soient maintenus dans les liens de la prévention. Il a ainsi requis 24 mois dont 12 fermes et une amende de 3 millions FCFA fermes contre Larissa Nikiema dite « Adja la guérisseuse de Komsilga ». 

Avant de commencer les réquisitions, le procureur a condamné l’immixtion de l’Exécutif dans le pouvoir judiciaire, en extirpant notamment Larissa Nikiema des mains des gardes pénitentiaires. Il affirme ne pas savoir jusqu’à présent son lieu de détention. « Nous n’avons pas d’information qu’elle est à la MACA et nous n’avons pas d’information qu’elle est sur son site », indique-t-il.

Les faits sont constitués et tous les prévenus sont coupables, a-t-il affirmé. « Dans la vidéo, la victime se confondait en excuses, était en larmes; cela veut dire que les coups étaient violents », déclare le procureur. 

« Nikiema Larissa était-elle une autorité constituée habilitée à donner l’ordre de garder quelqu’un ? », interroge le parquet avant de répondre lui-même par la négative. Il déclare que l’intention en publiant cette vidéo était de porter atteinte à la vie de la victime.

Il a requis à l’endroit des employés, auteurs des coups, une peine d’emprisonnement de 24 mois et 500 000 FCFA d’amende, le tout ferme, sauf à l’endroit de Souyouba Rouamba (celui qui a filmé et posté là vidéo). Le procureur a requis contre ce dernier, 36 mois de prison dont 24 fermes et 500 mille FCFA d’amende. 

A l’encontre de Larissa Nikiema dite « Adja de Komsilga », il requiert 24 mois dont 12 fermes et une amende de 3 million FCFA ferme. 

Place à la plaidoirie des avocats. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page