A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/lutte contre le terrorisme : le Commandant Tibila Sawadogo encourage les VDP de la Sissili et du Ziro

Une délégation de la Brigade des Volontaires pour la défense de la patrie (BVDP), conduite par le Commandant Tibila Sawadogo, s’est rendue dans les provinces de la  Sissili et du Ziro dans la région du  Centre-Ouest. Objectif : encourager les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de ces provinces « pour leur combativité ».

« Je suis venu au nom du commandant de la BVDP vous féliciter pour le travail abattu dans vos différentes communes et recueillir vos préoccupations et difficultés quotidiennes en vue de les améliorer », a expliqué le commandant Tibila Sawadogo aux VDP. Ces derniers ont salué cette démarche. Ils en ont profité pour exposer leurs requêtes au chef de la délégation. Sur le chemin du retour, la délégation a fait escale à Ipelcé et à Saponé dans la région du Centre-Sud afin d’encourager les VDP de la zone.

La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie est placée sous l’autorité du Chef d’Etat-major général des Armées. Sa mission principale est de coordonner l’ensemble des activités des groupes de Volontaires pour la défense de la patrie, en collaboration avec les Forces armées nationales (FAN) et les Forces de sécurité intérieure (FSI).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page