
L’Unité d’Action syndicale (UAS), un regroupement de centrales syndicales et de syndicats autonomes, a annoncé ce 27 avril un meeting le 1er mai, à la Bourse du Travail de Ouagadougou. Heure de rassemblement : 7h 30 mn.
“Tous à la Bourse du Travail le 1er mai 2025 pour célébrer la Fête du Travail”. L’UAS invite ainsi ses militants, les travailleurs du public, du privé, du parapublic et les commerçants à cette rencontre. Mais pas seulement eux. Les autres acteurs de l’économie informelle, les élèves, étudiants et sans-emploi sont également invités, précise le document.
Cette annonce rappelle le climat tendu de l’année dernière. L’UAS avait alors projeté une marche suivie de meeting à la Bourse du Travail de Ouagadougou. Dans l’objectif d’exiger, entre autres, “la sécurité des populations et de leurs biens”. Mais la manifestation n’avait pas reçu l’approbation du gouvernement et de l’autorité communale. Les organisateurs ont ainsi été obligés de surseoir à la marche. Et de s’en tenir au meeting.
Lire aussi | Fête du 1er-Mai : La marche de l’UAS interdite par le gouvernement