A la UneSociété et Culture

Mali : Incendie maîtrisé au “grand marché de Bamako” 

Panique, hier 29 mars, au grand marché de Bamako, veille de la fête de Ramadan dans ce pays. Un incendie s’y est déclenché. Mais la promptitude des soldats du feu a permis de limiter les dégâts.

L’incendie s’est déclaré peu avant 18h. Plusieurs camions-citernes ont été rapidement déployés pour l’intervention, permettant ainsi de circonscrire les flammes. Cet incendie survient à la veille de la célébration de la fête de l’Aïd-el-Fitr au Mali. Pour qui connaît le “Grand marché de Bamako” et son degré de fréquentation, la situation aurait été pire si les pompiers n’étaient pas intervenus à temps.

Cependant, même si l’incendie a été maîtrisé, les pertes matérielles sont considérables. De nombreuses boutiques et entrepôts de textile, de produits alimentaires et électroménagers ont été réduits en cendres.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de cet incendie. En attendant, certains témoins évoquent un possible court-circuit électrique. D’autres suspectent plutôt une fuite de gaz dans l’une des boutiques.

La police du premier arrondissement de Bamako a assuré la sécurité des lieux afin de faciliter l’intervention des secours. Le président de l’Association des commerçants voyageurs du Mali et de la Diaspora, Ibrahim Maïga, lui, salue “la réactivité des forces de l’ordre et des pompiers” qui a permis d’éviter, dit-il, une catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page