A la UneSociété et Culture

Boxe : Anthony Joshua dompte Francis Nganou

Pour sa deuxième apparition en boxe anglaise, le Camerounais Francis Nganou a été battu par l’Anglais Anthony Joshua dans la nuit du vendredi à samedi 9 mars, à Riyad, en Arabie saoudite. L’ancien champion du monde des poids lourds, en regain de forme, s’est imposé par K.O lors du deuxième round face à la star de la MMA. Ce dernier avait pourtant donné bonne impression lors de son premier combat contre Tyson Fury.

Si Francis Nganou a choqué le monde des sports de combat pour ses débuts en boxe anglaise le 29 octobre dernier en tenant tête à Tyson Fury, champion WBC des lourds, il a aussi offusqué le grand public lors de son deuxième combat face à Anthony Joshua. En effet, alors qu’on s’attendait à un face à face équilibré et spectaculaire, l’ancien champion du monde des poids lourds a dominé son challenger sans laisser de doute en le mettant K.O dès le deuxième round devant 16 000 spectateurs, dont un parterre de stars telles Tyson Fury accompagné de son épouse, le Philippin Manny Pacquiao, ainsi que des figures emblématiques du ballon rond comme Ronaldo du Brésil ou José Mourinho.

Durant leur confrontation, le Camerounais n’a rien pu faire face au Britannique. Mis au sol dès le premier round, la star du MMA n’a pu subir que les coups chirurgicaux d’Anthony Joshua, qui a fait preuve de sérieux pour montrer le caractère novice de son adversaire, tout en démontrant la différence de technique entre eux. Francis Nganou a concédé, par la même occasion, la première défaite par K.O de sa carrière. “Désolé les gars, je vous ai laissé tomber. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour votre amour “, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

DR

De son côté, à 34 ans, son bourreau, lui, compte désormais 28 victoires en 31 combats, la quatrième de suite, après deux défaites contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk, l’homme qui l’avait déchu de ses ceintures, et se replace dans la hiérarchie de la catégorie des lourds.

Malgré sa victoire expresse, Joshua a eu des mots d’encouragements pour Ngannou. « Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après », lui a glissé le Britannique à l’oreille dès la fin du match. « Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : “Je veux aussi ma part”. C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs. », a-t-il renchéri.

Ce dernier espère désormais affronter pour son prochain combat le vainqueur du choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk qui s’affrontent en mai prochain pour le titre unifié des lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page