A la UnePalais de Justice

TGI Ouaga 1 : Sept ans de prison ferme pour le Caporal Yoda, huit ans ferme pour le Caporal Couldiaty et un ex-militaire

Le tribunal de Grande instance Ouaga 1 a rendu son verdict dans l’affaire relative à la mort du jeune Abdel Aziz Traoré. Le Caporal Henri Couldiaty et l’ancien militaire Mamadou Traoré écopent chacun de huit ans prison ferme et d’une amende d’un million de francs CFA assortie de sursis. Le Caporal Vincent Yoda, lui, est condamné à sept ans ferme. 

Les trois prévenus sont reconnus coupables des faits de coups mortels. “Ils ont quinze jours pour faire appel de la décision”, indique le tribunal.

Le Caporal Vincent Yoda, le Caporal Couldiaty et un ex-militaire, Mamadou Traoré, étaient accusés de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un jeune homme, Abdel Aziz Traoré. Ce dernier était alors élève en première année Bac Pro au Lycée professionnel régional du Centre (LPRC).

Le parquet avait requis sept ans de prison ferme et une amende ferme d’un million de francs CFA pour chacun des prévenus.

Les faits se sont déroulés, en février dernier, au quartier Zongo de Ouagadougou. A la barre le 16 mai dernier, les présumés auteurs d’homicide involontaire ont reconnu avoir porté des coups sur la personne d’Abdel Aziz Traoré. Ils ignoraient cependant que ces coups entraîneraient sa mort.

Lire aussi |TGI Ouaga 1 : Deux caporaux et un ex-militaire à la barre pour homicide involontaire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page