A la UnePalais de Justice

TGI Ouaga 1/Affaire enlèvement et séquestration d’une fillette : le rapport d’expertise toujours pas disponible 

Le procès de l’affaire d’“enlèvement et de séquestration présumés d’une fillette pendant cinq ans”, programmé ce matin, a de nouveau été renvoyé. Nouvelle date : 30 mai 2025. Le tribunal de Grande instance Ouaga 1 affirme être toujours dans l’attente des résultats de l’expertise. Une expertise psychiatrique en rapport avec la santé mentale de la prévenue. 

Dame O.D avait comparu le 11 avril 2025 devant le Tribunal de grande instance Ouaga 1. Agée de 53 ans, elle est poursuivie pour enlèvement et séquestration d’une fillette dans une école de la capitale. Les faits remontent au 1er octobre 2019. La gamine était alors âgée de cinq ans. O.D aurait séquestré l’enfant pendant deux ans avant d’apparaître avec elle en public.

La mise en cause a par la suite été interpellée et présentée devant le Tribunal. Elle avait reconnu les faits. Tout en expliquant aux juges les circonstances dans lesquelles elle avait trouvé la fillette et l’avait conduite à son domicile à bicyclette.

Dame O.D avait aussi reconnu avoir conscience que l’enlèvement d’enfants était interdit. Elle avait alors demandé pardon au tribunal.

Le Tribunal lui avait alors demandé si elle avait des enfants. A cette question, la prévenue avait répondu, de façon confuse, laissant planer le doute sur son état de santé mental. Convoqué à la barre, l’un de ses parents avait confirmé que O.D n’était pas mentalement stable. D’où la demande d’expertise psychiatrique. Le tribunal voulant être situé avant de juger l’affaire.

L’expertise devait être faite au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Un délai de deux semaines avait été retenu pour la présentation du rapport. Délai largement dépassé à ce jour.

Lire aussi | TGI Ouaga 1/Affaire enlèvement et séquestration d’une fillette : Dossier renvoyé au 16 mai 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page